Regroupant 4,500 membres répartis dans 63 pays différents, l’AICA, l’organisation des critiques d’art la plus importante au monde, ouvre son assemblée générale et organise des symposiums tous les ans, dans l’un de ses pays membres.
Cette année, la 47ème assemblée générale de l’AICA se tient en Corée du sud. Étant la quatrième assemblée organisée en Asie, l’événement sera une occasion de rehausser le prestige de la critique d’art asiatique.
Basé principalement à Suwon, l’événement consiste non seulement à l’assemblée générale de l’association et mais aussi à ses colloques, et sera accompagné de nombreux autres événements de découvertes culturels locaux, comme le Festival Culturel de Suwon Hwaseong,. Par ailleurs, le conseil d’administration de l’AICA aura lieu à la Maison de Séoul du Musée National de l’Art Moderne coréen.
L’assemblée générale, étant la dernière rencontre du programme, se tiendra à l’hôtel Ramada Plaza Suwon le 14 octobre. C’est à cet endroit que sera sélectionnée le prochain pays organisateur, et que sera tenu également les délibérations et les prises de décisions liées aux principaux projets de l’AICA.
댓글 없음:
댓글 쓰기