2014년 6월 24일 화요일

Relation entre la FRANCE et la CORÉE surtout le SUWON







Salut à tous :-)

Aujourd'hui je parle de la relation entre la FRANCE et la CORÉE surtout le SUWON


Entre la France et la Coree, les relations humaines, au-delà de quelques individus, remontent en fait à la guerre de Corée (1950-1953). Alors seulement, des milliers de Français découvrent la Corée, dans des circonstances tragiques qui mettent en valeur le courage et l’énergie du peuple coréen. Chaque année, pendant trois ans, un millier de volontaires français du Bataillon de l’ONU viendront combattre, au sein du 23ème régiment de la 2ème division d’infanterie américaine. Il convient de noter que celle-ci est la seule division de l’armée américaine jamais créée en dehors du territoire des Etats-Unis, en l’occurrence en France en 1917. Au total, 3.200 volontaires français, pour la plupart issus de la Résistance et des Forces Françaises Libres, viendront en Corée pendant la guerre et 270 français y seront tués.

Plusieurs monuments témoignent de cet épisode de l’histoire militaire : le monument aux morts du Bataillon français à Suwon, où il était stationné.





Sur le monument, il ecrit :
A LA GLOIRE DES 270 COMBATTANTS FRANÇAIS TOMBES POUR LA PAIX DU MONDE ET POUR LA LIBERTE SUR LES CHAMPS DE BATAILLE DE LA GUERRE DE CORÉE.
QUE REPOSENT LES AMIES DE CES EMULES DE  NAPOLEON POUR QUI RIEN NE FUT IMPOSSIBLE AU SERVICE DE LA JUSTICE ET DE LA VICTOIRE!













En fait, d'auparavant le monument était trop vétuste à cause de désastres naturels, le monument est restauré en 2013. 

maintenant 
les français doivent visiter ce-lieu à SUWON pour éprouver de l'esprit de NAPOLEON



Adresse : 31-2  Pajang-dong, JangAn-Gu, Suwon-Si, Kyeonggi-do
Date de fondation : 3 Octobre 1973





댓글 없음:

댓글 쓰기