2015년 1월 27일 화요일

Projet d’art public au canal Suwon

Projet entrepris dès 2012, le projet d’art public du canal Suwon a enfin dévoilé ses grandes lignes.

Après Symphonie au-delà du fleuve (pont Maehyang) en 2012 et Mur de la route marchande (pont Jidong) et Lieu de travail (pont Gucheon) en 2013, la réalisation et l'installation de quatre œuvres d'art, dont deux d'art numérique et deux d’art cinétique, ont été achevés cette fois sur les ponts Samhi (Yeonmudong) et Banghwa 2 (Yeonghwadong), près du bassin de Gwanggyo dans la région à l'amont du canal Suwon, marquant la fin une longue période de conception débuté l’an dernier.



D'une part, l'œuvre intitulée Lumière du souffle exprime à travers un éclairage, la vue globale du canal Suwon prenant sa source dans le bassin de Gwanggyo et se jettant dans le centre ville puis, Son de lumière et d’eau, une œuvre représentant le canal Suwon à l’aide de lumière et de son, présente un système d'éclairage et de son répondant aux mouvements des passants sur le pont.




De plus, les œuvres tels que Mur de miroir et Vague mettent en scène de manière visuelle et plastique l’ondulation et les particules d’eau du canal. Les citoyens peuvent profiter de ces œuvres en manipulant de leurs propres mains les leviers.



Ces installations, qui se complètent par la participation des citoyens, incarnent une harmonie parfaite de la nature du canal Suwon et de l’imagination artistique, en stimulant les cinq sens des visiteurs.




댓글 없음:

댓글 쓰기