2014년 9월 5일 금요일

« Baek Dong Soo, le guerrier de la lune », un spectacle présenté par la troupe Muye24gi(L'art martial)







Retrouvez l'aventure de Baek Dong Soo et les soldats du Roi Jeongjo, dans ce spectacle basé sur le « Muye Dobo Tongji », patrimoine de la dynastie de Joseon et manuel rassemblant les méthodes des artsmartiaux coréens !

Une chorégraphie dynamique interprétée par les membres de la troupe d'art martial Muye24gi, accompagnée de danses pleines de beauté et de grâce, de jeux émouvants des acteurs, et d'un spectacle extraordinnaire de percussions traditionnelles coréennes !

Le spectacle fait revivre sur scène les patrimoines culturels mondiaux de la forteresse de Hwaseong, par des images vidéos et des technologies de pointes. 
Ne manquez pas ce merveilleux spectacle qui se déroule en plein air aux côtés du Sinpungnu(La Porte Principale) !



[Présentation]
Pendant son voyage dans les huit merveilles de Suwon, Baek Dong Soo, un guerrier descendant de la famille Baekoriginaire de Suwon, plonge dans un profond sommeil. Guidé par les enchantements de son rêve, Baek Dong Soo finit par rencontrer le fantôme du Prince Sado et ses soldats secrets, qui lui remet une épée invincible.
D'un autre côté, le Roi Jeongjo, roi actuel et fils de Sado, est menacé sans cesse par les complots de ses opposants et regrette infiniment son père. Après son rêve fantastique, Baek Dong Soo rencontre par hasard le Roi Jeongjo en danger et lui sauve la vie. C'est alors que le Roi attribue une mission spéciale à Baek Dong Soo : perfectionner les arts martiaux de l'armée royale, pour qu'elle soit suffisament puissante pour protéger et renforcer la royauté.
Dans la paisible région de Suwon, Baek Dong Soo travaille avec l'aide des soldats de Jeongjo pour accomplir sa mission. Il fait aussi la rencontre d'une jeune fille, Yeon, et en tombe amoureux. Pourtant, un jour, Yeon est assassinée par un guerrier envoyé par les forces d'opposition, et cela met fin à la vie paisible et pleine de rêve de Baek Dong Soo.
Bien que profondémment désespéré, Baek Dong Soo finit par surmonter sa tristesse, et décide avec ses collègues de travailler avec encore plus d'ardeur et d'achever au plus vite sa mission : le « Muye Dobo Tongji », un manuel rassemblant toutes les méthodes des arts martiaux coréens, voit enfin le jour et permet au royaume d'acquérir une grande prospérité et une force militaire sans pareille.
Acte 1 : Un rêve fantastique : rencontre avec le Prince Sado
Acte 2 : Le Roi Jeongjo et l'épee invincible
Acte 3 : La passion amoureuse de Baek Dong Soo, une force pour accomplir sa mission
Acte 4 : Le Muye Dobo Tongji renforce le royaume



 [Info]
▶ Dates et horaires
- le vendredi 19, le samedi 20, le vendredi 26, et le samedi 27 septembre 2014, tous à 20h, sur la scène spéciale de Sinpungnu du Hwaseong Haenggung
       - le vendredi 3 octobre 2014, à 20H, au Grand théâtre en plein air n°1 de Suwon
▶ Entrée gratuite






댓글 없음:

댓글 쓰기