2014년 6월 24일 화요일

Relation entre la FRANCE et la CORÉE surtout le SUWON







Salut à tous :-)

Aujourd'hui je parle de la relation entre la FRANCE et la CORÉE surtout le SUWON


Entre la France et la Coree, les relations humaines, au-delà de quelques individus, remontent en fait à la guerre de Corée (1950-1953). Alors seulement, des milliers de Français découvrent la Corée, dans des circonstances tragiques qui mettent en valeur le courage et l’énergie du peuple coréen. Chaque année, pendant trois ans, un millier de volontaires français du Bataillon de l’ONU viendront combattre, au sein du 23ème régiment de la 2ème division d’infanterie américaine. Il convient de noter que celle-ci est la seule division de l’armée américaine jamais créée en dehors du territoire des Etats-Unis, en l’occurrence en France en 1917. Au total, 3.200 volontaires français, pour la plupart issus de la Résistance et des Forces Françaises Libres, viendront en Corée pendant la guerre et 270 français y seront tués.

Plusieurs monuments témoignent de cet épisode de l’histoire militaire : le monument aux morts du Bataillon français à Suwon, où il était stationné.





Sur le monument, il ecrit :
A LA GLOIRE DES 270 COMBATTANTS FRANÇAIS TOMBES POUR LA PAIX DU MONDE ET POUR LA LIBERTE SUR LES CHAMPS DE BATAILLE DE LA GUERRE DE CORÉE.
QUE REPOSENT LES AMIES DE CES EMULES DE  NAPOLEON POUR QUI RIEN NE FUT IMPOSSIBLE AU SERVICE DE LA JUSTICE ET DE LA VICTOIRE!













En fait, d'auparavant le monument était trop vétuste à cause de désastres naturels, le monument est restauré en 2013. 

maintenant 
les français doivent visiter ce-lieu à SUWON pour éprouver de l'esprit de NAPOLEON



Adresse : 31-2  Pajang-dong, JangAn-Gu, Suwon-Si, Kyeonggi-do
Date de fondation : 3 Octobre 1973





2014년 6월 22일 일요일

UNESCO Patrimoine culturel mondial de Suwon Hwaseong Forteresse











Suwon Hwaseong Fortress, qui est Site historiques N ° 3, a été construit sur deux ans et neuf mois, à partir de Janvier 1794 à Septembre 1796, par le roi Jeongjo, le 22 roi de la dynastie Joseon, pour déplacer la tombe de son père le prince héritier Jangheon, aussi connu comme le prince héritier Sado, à cause de son devoir filial à son père. 

Les enceintes est d'environ 5,7 km de longueur et varie entre 4 à 6 mètres et avait conçu par l'Silhak chercheurs Yu, Hyeong-won et Jeong Yak-yong. 
Il est connu que la structure unique dans l'histoire de l'architecture en raison de l'aide de pierres et de briques ensemble, ayant la structure de la forteresse moderne pour défendre des flèches, des lances, des épées, des fusils et des canons, des matériaux de normalisation, la construction d'un nouvel appareil mécanique comme Geojunggi être scientifique et pratique. 

Pendant 200 ans, les enceintes et les structures ont été regroupées à partir de la construction de remplir, en particulier pendant la guerre de Corée. Toutefois, la restauration et la réparation de la forteresse a commencé depuis 1975
 sur la base des livres d'enregistrement en détail le Suwon Hwaseong Forteresse Construction nommé <Hwaseong Seongyeokuigwe>. 
Suwon Hwaseong Forteresse a été enregistrée comme un site du patrimoine mondial à l'Assemblée 21 Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO qui s'est tenue à Naples, en Italie le 6 Décembre 1997.





Quatre portes principales 
(Paldalmun / Janganmun / Hwaseomun / Changnyongmun)




Quatre portes principales a été utilisée pour entrer et sortir de Suwon Hwaseong Fortress. Particulièrement Paldalmun et Janganmun, les entrées principales du sud et du nord, ont leurs structures uniques comme une porte de la tour est mis en place sur le 2ème étage de la porte est fait de pierres et les portes sont entourés par les murs de briques en plein cintre.





Jangdae(Seojangdae / Dongjangdae)




Il y a deux Jangdaes, postes de commandement. L'un d'eux est Seojangdae, où le commandement militaire a été prise autour de la forteresse au sommet de la montagne Paldal. A longue distance est vu ici un coup d'œil dans toutes les directions aussi appelé HwaseongJangdae comme quartier général militaire de Suwon Hwaseong Fortress.




Poru(砲樓)
(Seo-Poru / Bukdong-Poru / Dong-Poru / Bukseo-Poru / Nam-Poru)

   


Il y a cinq à trois étages-Poru, Poste de guet, faite de briques à Suwon Hwaseong Fortress. Il y a deux lacunes avec des trous réalisés pour le feu d'un pistolet sont placés à l'avant et trois failles dans la gauche et la droite sur le terrain. Les briques sont au-dessus des failles et des conseils sont mis ensemble à l'intérieur d'une de séparer en deux étages.




Poru(鋪樓)
(Dongbuk-Poru / Buk-Poru / Dongil-Poru / Dongi-Poru)




Le fond a été posée avec des pierres et du milieu a été posé avec des briques de sorte que les soldats pouvaient se cacher dans un guet établi ci-dessus Chiseong d'être hors de la vue de l'ennemi. Un pavillon est construit sur ​​elle. Un conseil d'administration est prévue pour former une tour, et les trous sont faits pour tirer des flèches à gauche et à droite.




Bongdon




Pour annoncer une situation d'urgence, Bongdon a le projet de mur qui est posé avec des briques et cinq tours de phare-dessus d'eux. Trous de tir sont effectués sur le mur de défense contre l'ennemi.




Chi(Chiseong)
(Seosamchi / Seoilchi / Seoichi / Yongdoseochi / Dongilchi / Dongichi / Yongdodongchi / Dongsamchi / Namchi / Bukdongchi)

  


Chi (Chiseong) est projetée sur une certaine distance de la paroi de surveiller et d'attaquer les ennemis qui avaient déjà atteint la forteresse.




Gongsimdon
(DongbukGongsimdon / SeobukGongsimdon)




Gongsimdon est une sorte de tour d'observation à faire le guet ennemis à l'intérieur de la structure. DongbukGongsimdon, en particulier, est l'un des bâtiments les plus uniques à Suwon Hwaseong Fortress. Il a été imité par Pyeongdon à Liao Dong, la Chine afin de briques ont été portées dans une forme ovale.




Buksumun_Hwahongmun(Namsumun / Buksumun)




C'est une avalanche établi dans la partie nord de Suwoncheon qui est un ruisseau qui coule à travers Suwon Hwaseong Fortress, et la plaque de la porte a été écrit comme Hwahongmun. Buksumun était la structure classique avec différentes fonctions, la solidité et de la merveilleuse apparition à l'époque. Namsumun a été restauré, le 9 Juin 2012.




Ammun( Seonamammun / Bukammun / Dongammun / Seoammun)




Mise en place dans un endroit profond de fournir du matériel de guerre dans la forteresse sans se faire attraper par les ennemis. En cas d'urgence, Ammun pourrait être fermé en remplissant avec des pierres et un peu de terre posé à côté de la porte.





Gangnu(Dongbukgangnu / Seobukgangnu / Dongnamgangnu / Seonamgangnu)




Il avait été mis en place sur la forteresse militaire pour surveiller les environs et parfois prendre un repos. Il y a quatre lieux de Gangnu à Suwon Hwaseong Fortress. Particulièrement DongbukGaknu est appelé Banghwasuryujeong.




Nodae(Dongbuknodae / Seonodae)




Nodae est une structure défensive placée au sommet de la montagne pour tirer une catapulte, et il y a deux lieux de Nodae à Suwon Hwaseong Fortress. L'un d'eux est DongbukNodae a été fabriqué à partir de briques posées ci-dessus Chiseong contraire SeoNodae a été construit à l'intérieur du mur.




Jeokdae(Bukseojeokdae / Bukdongjeokdae)




Jeokdae est une structure défensive à côté de la gauche et à droite de la porte pour bloquer les ennemis qui s'approchent des portes et des forts. La demi-partie de Jeokdae est projetée à l'extérieur et l'autre partie est projeté dans le mur. Il a été construit plus élevé que la forteresse afin de surveiller les mouvements et les approches des ennemis.